LOGO-PDN-BLANC-3

Pont Colbert - Ports de Normandie

  • Le projet
  • Le projet en images
  • Actualités
  • Les partenaires
  • Vous avez une question ?

Le projet en images

Février 2025 - Remise en place de la fiole dans la presse à pivot restaurée
Février 2025 - Remise en place de la fiole dans la presse à pivot restaurée
Février 2025- Remise en place de la fiole dans la presse à pivot restaurée
Janvier 2025 - Pose des pierres de granit et du rail de rotation du Pont ®F. Thomas - Ports de Normandie
Janvier 2025 - Pose des pierres de granit et du rail de rotation du Pont ®F. Thomas - Ports de Normandie
Janvier 2025 - Pose des pierres de granit et du rail de rotation du Pont ®F. Thomas - Ports de Normandie
Janvier 2025 - Décapage des brinquebales (organes de conduite manuelle du Pont). Elles ont été entièrement décapées par la société Hyd&Au qui va pouvoir passer aux essais de pression tout prochainement.  ®Eiffage Métal
Janvier 2025 - Décapage des brinquebales (organes de conduite manuelle du Pont). Elles ont été entièrement décapées par la société Hyd&Au qui va pouvoir passer aux essais de pression tout prochainement.  ®Eiffage Métal
Janvier 2025 - Décapage des brinquebales (organes de conduite manuelle du Pont). Elles ont été entièrement décapées par la société Hyd&Au qui va pouvoir passer aux essais de pression tout prochainement.  ®Eiffage Métal
Janvier 2025 - Décapage des brinquebales (organes de conduite manuelle du Pont). Elles ont été entièrement décapées par la société Hyd&Au qui va pouvoir passer aux essais de pression tout prochainement.  ®Eiffage Métal
Janvier 2025 - Les travaux de restauration des presses hydrauliques (calage, basculement et rotation) viennent de se terminer dans les ateliers Regnier. Chaque presse a été sablée, la boulonnerie a été remplacée, elles ont été repeintes et leur étanchéité a été refaite.  ®F. Thomas - Ports de Normandie
Janvier 2025 - Les travaux de restauration des presses hydrauliques (calage, basculement et rotation) viennent de se terminer dans les ateliers Regnier. Chaque presse a été sablée, la boulonnerie a été remplacée, elles ont été repeintes et leur étanchéité a été refaite.  ®F. Thomas - Ports de Normandie
Janvier 2025 - Les travaux de restauration des presses hydrauliques (calage, basculement et rotation) viennent de se terminer dans les ateliers Regnier. Chaque presse a été sablée, la boulonnerie a été remplacée, elles ont été repeintes et leur étanchéité a été refaite.  ®F. Thomas - Ports de Normandie
Janvier 2025 - Les travaux de restauration des presses hydrauliques (calage, basculement et rotation) viennent de se terminer dans les ateliers Regnier. Chaque presse a été sablée, la boulonnerie a été remplacée, elles ont été repeintes et leur étanchéité a été refaite.  ®F. Thomas - Ports de Normandie
Janvier 2025 - Les travaux de restauration des presses hydrauliques (calage, basculement et rotation) viennent de se terminer dans les ateliers Regnier. Chaque presse a été sablée, la boulonnerie a été remplacée, elles ont été repeintes et leur étanchéité a été refaite.  ®F. Thomas - Ports de Normandie
Janvier 2025 - Les travaux de restauration des presses hydrauliques (calage, basculement et rotation) viennent de se terminer dans les ateliers Regnier. Chaque presse a été sablée, la boulonnerie a été remplacée, elles ont été repeintes et leur étanchéité a été refaite.  ®F. Thomas - Ports de Normandie
Janvier 2025 - Les travaux de restauration des presses hydrauliques (calage, basculement et rotation) viennent de se terminer dans les ateliers Regnier. Chaque presse a été sablée, la boulonnerie a été remplacée, elles ont été repeintes et leur étanchéité a été refaite.  ®F. Thomas - Ports de Normandie
Janvier 2025 - Les travaux de restauration des presses hydrauliques (calage, basculement et rotation) viennent de se terminer dans les ateliers Regnier. Chaque presse a été sablée, la boulonnerie a été remplacée, elles ont été repeintes et leur étanchéité a été refaite.  ®F. Thomas - Ports de Normandie
Janvier 2025 - Les travaux de restauration des presses hydrauliques (calage, basculement et rotation) viennent de se terminer dans les ateliers Regnier. Chaque presse a été sablée, la boulonnerie a été remplacée, elles ont été repeintes et leur étanchéité a été refaite.  ®F. Thomas - Ports de Normandie
Janvier 2025 - Les travaux de restauration des presses hydrauliques (calage, basculement et rotation) viennent de se terminer dans les ateliers Regnier. Chaque presse a été sablée, la boulonnerie a été remplacée, elles ont été repeintes et leur étanchéité a été refaite.  ®F. Thomas - Ports de Normandie
Janvier 2025 - Les travaux de restauration des presses hydrauliques (calage, basculement et rotation) viennent de se terminer dans les ateliers Regnier. Chaque presse a été sablée, la boulonnerie a été remplacée, elles ont été repeintes et leur étanchéité a été refaite.  ®F. Thomas - Ports de Normandie
Décembre 2024 - Chaque boulon des nouvelles entretoises (arches) est remplacé par un rivet à chaud.  ®F. Thomas - Ports de Normandie
Décembre 2024 - Chaque boulon des nouvelles entretoises (arches) est remplacé par un rivet à chaud.  ®F. Thomas - Ports de Normandie
Décembre 2024 - Chaque boulon des nouvelles entretoises (arches) est remplacé par un rivet à chaud.  ®F. Thomas - Ports de Normandie
Décembre 2024 - Chaque boulon des nouvelles entretoises (arches) est remplacé par un rivet à chaud.  ®F. Thomas - Ports de Normandie
Décembre 2024 - Chaque boulon des nouvelles entretoises (arches) est remplacé par un rivet à chaud.  ®F. Thomas - Ports de Normandie
Décembre 2024 - Chaque boulon des nouvelles entretoises (arches) est remplacé par un rivet à chaud.  ®F. Thomas - Ports de Normandie
Décembre 2024 - Chaque boulon des nouvelles entretoises (arches) est remplacé par un rivet à chaud.  ®F. Thomas - Ports de Normandie
Décembre 2024 - Chaque boulon des nouvelles entretoises (arches) est remplacé par un rivet à chaud.  ®F. Thomas - Ports de Normandie
Décembre 2024 - La couronne de manœuvre du pont réalisée par l’entreprise FERRY CAPITAIN, basée dans l’Est de la France, est finie. Elle devrait bientôt prendre le chemin de la Normandie pour être peinte chez Lassarat. Son diamètre est de 9,85m et est composée de 10 secteurs, d’une masse totale de15 tonnes. ®Eiffage Métal
Octobre 2024 - Décapage du chevêtre du Pont ®F. Thomas - Ports de Normandie
Octobre 2024 - Coulage de la semelle de fondation du rail de rotation du pont ®F. Thomas - Ports de Normandie
Octobre 2024 - Coulage de la semelle de fondation du rail de rotation du pont ®F. Thomas - Ports de Normandie
Septembre 2024 - Travaux de réparation de la structure du Pont ®F. Thomas - Ports de Normandie
Septembre 2024 - Travaux de réparation de la structure du Pont ®F. Thomas - Ports de Normandie
Septembre 2024 - Travaux de réparation de la structure du Pont ®F. Thomas - Ports de Normandie
Septembre 2024 - Travaux de réparation de la structure du Pont ®F. Thomas - Ports de Normandie
Septembre 2024 - Fabrication des 8 nouvelles entretoises (arches) du pont ®Eiffage Métal
Septembre 2024 - Fabrication des 8 nouvelles entretoises (arches) du pont ®Eiffage Métal
Septembre 2024 - Fabrication des 8 nouvelles entretoises (arches) du pont ®Eiffage Métal
Septembre 2024 - Fabrication des 8 nouvelles entretoises (arches) du pont ®Eiffage Métal
Août 2024 - Libération de la zone 3 du pont. Le pont est désormais entièrement décapé. ®F. Thomas - Ports de Normandie
Août 2024 - Libération de la zone 3 du pont. Le pont est désormais entièrement décapé. ®F. Thomas - Ports de Normandie
Juillet 2024 - La zone 2 est décapée et la cage de leste du pont est ouverte ®F. Thomas - Ports de Normandie
Juillet 2024 - La zone 2 est décapée ®F. Thomas - Ports de Normandie
Juillet 2024 - La restauration de la cabine de manœuvre dessinée par Jean Prouvé avance bien aux ateliers Chauvet ®Eiffage Métal
Juillet 2024 - La restauration de la cabine de manœuvre dessinée par Jean Prouvé avance bien aux ateliers Chauvet ®Eiffage Métal
Juillet 2024 - La restauration de la cabine de manœuvre dessinée par Jean Prouvé avance bien aux ateliers Chauvet ®Eiffage Métal
Juillet 2024 - La restauration de la cabine de manœuvre dessinée par Jean Prouvé avance bien aux ateliers Chauvet ®Eiffage Métal
Juin 2024 - Le sas n°1 est décapé et recouvert d'une couche d'apprêt ®F. Thomas - Ports de Normandie
Juin 2024 - Le sas n°1 est décapé, recouvert d'une couche d'apprêt et les zones à réparer/remplacer sont identifiées par un code couleur ®F. Thomas - Ports de Normandie
Juin 2024 - Le sas n°1 est décapé, recouvert d'une couche d'apprêt et les zones à réparer/remplacer sont identifiées ®F. Thomas - Ports de Normandie
Juin 2024 - Le sas n°1 est décapé, recouvert d'une couche d'apprêt et les zones à réparer/remplacer sont identifiées ®F. Thomas - Ports de Normandie
Juin 2024 - Le sas n°1 est décapé et recouvert d'une couche d'apprêt ®F. Thomas - Ports de Normandie
Mai 2024 - Ouverture du pivot du Pont dans lequel a été caché en 1993 le PV de travaux dans une bouteille d'eau de Cologne. Cette dernière avait déjà servi le 3 avril 1930 à cacher le « PV de mise en place du pivot du grand pont tournant du Pollet ». Prolongement d'une tradition... ®Ferret-Regnier
Mai 2024 - Ouverture du pivot du Pont dans lequel a été caché en 1993 le PV de travaux dans une bouteille d'eau de Cologne. Cette dernière avait déjà servi le 3 avril 1930 à cacher le « PV de mise en place du pivot du grand pont tournant du Pollet ». Prolongement d'une tradition... ®Ferret-Regnier
Mai 2024 - Ouverture du pivot du Pont : à la recherche de la bouteille mystère... ®Ferret-Regnier
Mai 2024 - Ouverture du pivot du Pont et découverte de la bouteille dans laquelle avait été caché le dernier PV de travaux en 1993. Cette dernière avait déjà servi le 3 avril 1930 à cacher le « PV de mise en place du pivot du grand pont tournant du Pollet ». Prolongement d'une tradition... ®Ferret-Regnier
20240523 - Pont Colbert - Ouverture Pivot - ®F. Thomas - Ports de Normandie (19)
Mai 2024 - Ouverture du pivot du Pont et découverte de la bouteille dans laquelle avait été caché le dernier PV de travaux. Ce PV a été retiré avec la plus grande délicatesse. ®Ferret-Regnier
Mai 2024 - Ouverture du pivot du Pont et découverte de la bouteille dans laquelle avait été caché le dernier PV de travaux en 1993. ®Ferret-Regnier
Mai 2024 - Ouverture du pivot du Pont et découverte de la bouteille dans laquelle avait été caché le dernier PV de travaux en 1993. ®Ferret-Regnier
Mai 2024 - le cocon étanche est en place. Le décapage du Pont peut commencer ®F. Thomas - Ports de Normandie
Mai 2024 - le cocon étanche est en place. Le décapage du Pont peut commencer ®F. Thomas - Ports de Normandie
Mai 2024 - le cocon étanche est en place. Le décapage du Pont peut commencer ®F. Thomas - Ports de Normandie
Mai 2024 - La réfection des presses sont en cours aux ateliers Reignier ®Ports de Normandie
Mai 2024 - La réfection des presses sont en cours aux ateliers Reignier ®Ports de Normandie
Mai 2024 - La réfection des presses sont en cours aux ateliers Reignier ®Ports de Normandie
Mai 2024 - La réfection des presses sont en cours aux ateliers Reignier ®Ports de Normandie
Mai 2024 - La réfection des presses sont en cours aux ateliers Reignier ®Ports de Normandie
Mai 2024 - Démontage de la cabine de manœuvre du pont, dessinée par Jean Prouvé. Chaque pièce a été numérotée avant d'être envoyée aux Atelier Chauvet (Poitiers), en charge de la restauration. ®F. Thomas - Ports de Normandie
Mai 2024 - Démontage de la cabine de manœuvre du pont, dessinée par Jean Prouvé. Chaque pièce a été numérotée avant d'être envoyée aux Atelier Chauvet (Poitiers), en charge de la restauration. ®F. Thomas - Ports de Normandie
Mai 2024 - Démontage de la cabine de manœuvre du pont, dessinée par Jean Prouvé. Chaque pièce a été numérotée avant d'être envoyée aux Atelier Chauvet (Poitiers), en charge de la restauration. ®F. Thomas - Ports de Normandie
Mai 2024 - Démontage de la cabine de manœuvre du pont, dessinée par Jean Prouvé. Chaque pièce a été numérotée avant d'être envoyée aux Atelier Chauvet (Poitiers), en charge de la restauration. ®F. Thomas - Ports de Normandie
Mai 2024 - Démontage de la cabine de manœuvre du pont, dessinée par Jean Prouvé. Chaque pièce a été numérotée avant d'être envoyée aux Atelier Chauvet (Poitiers), en charge de la restauration. ®F. Thomas - Ports de Normandie
Mai 2024 : l'une des 8 entretoises (sorte d'arches) du pont. Leur degré d'usure est tel, qu'elles vont toutes devoir être remplacées à l'identique. ®F. Thomas - Ports de Normandie
Avril 2024 - Installation du cocon étanche autour du pont ®F. Thomas - Ports de Normandie
Avril 2024 - Installation du cocon étanche autour du pont ®F. Thomas - Ports de Normandie
Avril 2024 - Installation du cocon étanche autour du pont ®F. Thomas - Ports de Normandie
Avril 2024 - Installation du cocon étanche autour du pont ®F. Thomas - Ports de Normandie
Avril 2024 - Installation du cocon étanche autour du pont ®F. Thomas - Ports de Normandie
Avril 2024 : décapage du mur d'enceinte de la zone de rotation du pont ®F. Thomas - Ports de Normandie
Avril 2024 : décapage du mur d'enceinte de la zone de rotation du pont ®F. Thomas - Ports de Normandie
Mars 2024 : dépose du pavage de la zone de rotation ®F. Thomas - Ports de Normandie
Mars 2024 : dépose du pavage de la zone de rotation ®F. Thomas - Ports de Normandie
Restauration du Pont Colbert : dépose mécanisme de rotation ®F. Thomas - Ports de Normandie
Restauration du Pont Colbert : dépose du pivot ®F. Thomas - Ports de Normandie
Restauration du Pont Colbert : démontage du chevêtre ®F. Thomas - Ports de Normandie
Transfert du Pont Colbert au Cours de Dakar ®DronesSmartImages
Transfert du Pont Colbert au Cours de Dakar ®DronesSmartImages
Transfert du Pont Colbert au Cours de Dakar ®DronesSmartImages
Transfert du Pont Colbert au Cours de Dakar ®DronesSmartImages
Transfert du Pont Colbert au Cours de Dakar ®DronesSmartImages
Transfert du Pont Colbert au Cours de Dakar ®DronesSmartImages
Transfert du Pont Colbert au Cours de Dakar ®DronesSmartImages
Transfert du Pont Colbert au Cours de Dakar ®DronesSmartImages
Transfert du Pont Colbert au Cours de Dakar ®DronesSmartImages
Transfert du Pont Colbert au Cours de Dakar ®DronesSmartImages
Transfert du Pont Colbert au Cours de Dakar ®DronesSmartImages
Transfert du Pont Colbert au Cours de Dakar ®DronesSmartImages
Les dieppois sont venus en nombre assister au transfert du Pont Colbert sur la barge avant son transfert Cours de Dakar ©Ville de Dieppe
Transfert du Pont Colbert sur la barge avant son transfert Cours de Dakar ©Ville de Dieppe
Transfert du Pont Colbert sur la barge avant son transfert Cours de Dakar ©Ville de Dieppe
Transfert du Pont Colbert sur la barge avant son transfert Cours de Dakar ©Ports de Normandie
Transfert du Pont Colbert sur la barge avant son transfert Cours de Dakar ©Ports de Normandie
Transfert du Pont Colbert sur la barge avant son transfert Cours de Dakar ©Drones Smart Images
Transfert du Pont Colbert sur la barge avant son transfert Cours de Dakar ©Drones Smart Images
Transfert du Pont Colbert sur la barge avant son transfert Cours de Dakar ©Drones Smart Images
Transfert du Pont Colbert sur la barge avant son transfert Cours de Dakar ©Drones Smart Images
Transfert du Pont Colbert sur la barge avant son transfert Cours de Dakar ©Drones Smart Images
Transfert du Pont Colbert sur la barge avant son transfert Cours de Dakar ©Drones Smart Images
Transfert du Pont Colbert sur la barge avant son transfert Cours de Dakar ©Drones Smart Images
Transfert du Pont Colbert sur la barge avant son transfert Cours de Dakar ©Drones Smart Images
Transfert du Pont Colbert sur la barge avant son transfert Cours de Dakar ©Drones Smart Images
8 février 2024 : les remorques SPMT prêtes à être "glissées" sous le Pont Colbert ®Drones Smart Images
8 février 2024 : les remorques SPMT prêtes à être "glissées" sous le Pont Colbert ®Drones Smart Images
Les remorques SPMT prêtes à être "glissées" sous le Pont Colbert ®Drones Smart Images
8 février 2024 : transport par barge des remorques SPMT sur lesquelles sera posé le Pont Colbert pour être amené jusqu'au Cours de Dakar ®Drones Smart Images
2 février 2024 : vérinage du Pont Colbert à 3m au-dessus de son aire de rotation. ®F.Thomas - Ports de Normandie
2 février 2024 : vérinage du Pont Colbert à 3m au-dessus de son aire de rotation. ®F.Thomas - Ports de Normandie
24 janvier 2024 : Passage de témoin entre pontiers à l'occasion de la dernière manœuvre du Pont Colbert avant son transfert au Cours de Dakar ®Ports de Normandie
24 janvier 2024 : les 1ers usagers de la passerelle Colbert ®Ports de Normandie
Installation et tests de la passerelle Colbert ®Ports de Normandie
Calculs de précisions : la passerelle doit arriver précisément entre ces 2 traits. Contrat rempli ! ®Ports de Normandie
Janvier 2024 - Calculs de précision pour l'installation de la passerelle Colbert : la passerelle doit arriver précisément entre ces 2 traits. Contrat rempli ! ®Ports de Normandie
Janvier 2024 - Calculs de précision pour l'installation de la passerelle Colbert : la passerelle doit arriver précisément entre ces 2 traits. Contrat rempli ! ®Ports de Normandie
Découpe du trottoir nord, par anticipation, pour passage de la poutre de levage.®F.Thomas-Ports de Normandie
Arrivée dans le Port de Dieppe de la barge de transfert du Pont Colbert ®Ports de Normandie
Arrivée dans le Port de Dieppe de la barge de transfert du Pont Colbert ®Ports de Normandie
Arrivée dans le Port de Dieppe de la barge de transfert du Pont Colbert ®Ports de Normandie
Arrivée dans le Port de Dieppe de la barge de transfert du Pont Colbert ®Ports de Normandie
Pont Colbert - Structure métallique après décapage ® Ports de Normandie
Pont Colbert - Structure métallique après décapage ® Ports de Normandie
Pont Colbert - Structure métallique après décapage ® Ports de Normandie
Pont Colbert - Sondeuse dans aire de rotation ®Ports de Normandie
Pont Colbert - Carottes prélevées lors des sondages géotechniques ®Ports de Normandie
Pont Colbert - confinement zone de décapage©PortsdeNormandie
Pont Colbert - Montage échafaudage-©PortsdeNormandie
Pont Colbert - sondage aire de rotation©PortsdeNormandie
Pont Colbert - Sondage géotechnique ©PortsdeNormandie
Mai 2021 - Maintenance du Pont Colbert ®Ports de Normandie
La mise en fumier du circuit hydraulique du pont Colbert ®Ville de Dieppe
La manœuvre du pont Colbert ®Ville de Dieppe
La mise en fumier du circuit hydraulique du pont Colbert ®Ville de Dieppe
La mise en fumier du circuit hydraulique du pont Colbert ®Ville de Dieppe
La mise en fumier du circuit hydraulique du pont Colbert ®Ville de Dieppe
La mise en fumier du circuit hydraulique du pont Colbert ®Ville de Dieppe
La mise en fumier du circuit hydraulique du pont Colbert ®Ville de Dieppe
Le pont Colbert ®Biplan Stéphane Leroy
Le pont Colbert ®Biplan Stéphane Leroy
Le pont Colbert ®Ville de Dieppe
Le pont Colbert ®Ville de Dieppe
Maintenance du pont Colbert ®Ville de Dieppe
Le pont Colbert ®Ville de Dieppe
Le pont Colbert ®Ville de Dieppe
Le pont Colbert ®Ville de Dieppe
Le pont Colbert ®Ville de Dieppe
Le pont Colbert ®Ville de Dieppe
© 2025 Pont Colbert - Ports de Normandie.
Shopping Basket